Chemin Jean Lemay, 5

7870 Lens - Belgique

malawiantour@gmail.com

 

Numéro d'entreprise Malawi Kukula ASBL
0682.735.983

© 2018 par Malawian Tour

Membre de

logo Alter voyages.jpg
  • Facebook Malawian Tour
Malawian Tour - Logo

Qui sommes nous ?

Passionnés d’Afrique, nous souhaitons pouvoir y partager une culture, une ambiance, la nature et cela en l'intégrant dans un projet de vie.

La nature, ce ne sont pas que de belles images d’animaux sauvages. La nature, pour nous, c’est une communion avec la terre. C’est un respect pour elle et pour notre environnement. Ainsi, nous privilégions dans nos voyages des logements simples comme des tentes ou des huttes, qui permettent de ressentir l’Afrique sauvage et originelle.

Nous n’acceptons pas qu’un seul déchet soit jeté au sol, que ce soit un mégot de cigarette ou une canette vide ou un emballage. Tant nos guides que nos chauffeurs locaux respectent et font respecter cette règle minimale.

 

L’ambiance en Afrique, c'est deux grands éléments très différents qui se rejoignent : la nature et la culture.

Ainsi, l’ambiance de la nature est faite de bruits divers, de chants d’oiseaux, de crissements de sauterelles, d’aboiements et autres cris d’animaux et parfois, simplement du silence et du bruit du vent. C’est pourquoi, lors de nos visites à pied dans les réserves, le silence est de mise. C’est ce qui permet de mieux entendre, de mieux nous imprégner, de mieux distinguer les différents bruits. Et puis, cela nous donne aussi plus de chance d’apercevoir les animaux. Mais ne croyez surtout pas que le silence, c’est ne rien dire. Pour nous, il s’agit juste d’éviter de ne faire que parler et d’oublier pourquoi nous sommes là ou de faire trop de bruit, ce qui effrayerait les animaux.

 

L’ambiance de la culture, ce sont des rythmes, des chants, des danses, des transes. Ce sont aussi des odeurs de feu, de nourriture... Ce sont enfin des couleurs vives rencontrées partout qui font de l’Afrique un continent vivant et chatoyant.

 

Cette culture, nous ne souhaitons pas l’exhiber. Nous trouvons qu’elle est suffisamment visible par elle-même quand elle le souhaite. Nous nous contenterons donc de vous l’expliquer, de la respecter et si l’opportunité se présente, nous vous la montrerons. Mais la culture en Afrique, ce ne sont pas que des traditions hautes en couleur, ce sont aussi de simples gens qui travaillent pour nourrir leur famille, qui cultivent leurs champs, vendent leurs légumes, ... Ceux-là, nous irons à leur rencontre dans les marchés, dans les villages... Et toujours dans le plus grand respect des personnes et de leurs différences. Nous partagerons aussi nos repas avec le guide local et le chauffeur qui nous accompagnent.

 

Enfin, nous nous inscrivons dans un projet, que nous espérons durable, de développement des populations locales. Bien sûr nous ne pouvons pas aider un peuple de 17 millions d’habitants en pleine croissance démographique, mais si nous pouvons en aider certains, c’est déjà bien. Nous avons donc choisi d’apporter notre soutien à la communauté de Chilumba en y créant un lodge avec l'aide de l'asbl "Malawi Kukula !" (il ouvrira en 2020). Il devrait donner de l’emploi direct, mais aussi ouvrir des perspectives d’emplois indirects. Et puis surtout, par l’intermédiaire de nos voyages, nous soutenons financièrement l’école primaire de Chilumba en consacrant pour chaque voyageur qui nous accompagne, un montant de 50 euros à l’achat de différentes fournitures ou au parrainage de certains enfants.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now